Depuis le lancement officiel de la campagne électorale le 13 décembre 2025, en prélude aux élections groupées prévues le 28 décembre prochain, la direction de campagne du député sortant de la troisième circonscription de Mbaïki, Hassan Akhras, est active sur le terrain. Conduite par Joël Yangongo et coordonnée par Éric Bondo, l’équipe s’est attelée à la validation des comités de soutien, des antennes de l’ECHOS FAT ainsi que des organes connexes, tout en menant des actions de sensibilisation auprès des populations locales.

Cette phase préparatoire visait à structurer l’implantation du candidat dans la circonscription et à préparer la descente officielle de celui qui se présente comme le « champion de Mbaïki 3 ».
C’est le vendredi 19 décembre 2025 que l’honorable Hassan Akhras a effectué son entrée officielle dans sa zone de juridiction, la commune de Mbata, composée de six arrondissements : Bokanga, Bangui-Bouchia, Bouchia, Molangué, Belou et Mbata-centre.
Pour l’occasion, une importante mobilisation a été observée. Plus de 200 taxis-motos et une vingtaine de véhicules appartenant aux administrés de la commune se sont mobilisés pour accueillir le candidat. Le point de départ du cortège était Pissa, localité située à plus de 40 kilomètres de Mbata, où réside le candidat Hassan Akhras.
Le cortège est parti de Pissa à 11 heures pour atteindre Bouchia aux environs de 14h30. À cette étape, le député sortant a procédé à la remise officielle d’une ambulance médicalisée à l’hôpital de Bouchia. Le coût de cet équipement est estimé à 30 millions de francs CFA. Il a également inauguré un bâtiment scolaire réhabilité dans la même localité, pour un montant estimé à plus de 15 millions de francs CFA, financé sur fonds propres.

Dans le cadre du renforcement des structures sanitaires locales, quatre motos tricycles ont également été remises aux postes de santé de Belou, Bokanga, Bangui-Bouchia et Mokinda, afin de faciliter les déplacements et les interventions de première nécessité.
Avant son arrivée à Bouchia, le candidat au législative Hassan Akhras a marqué un arrêt à Bangui-Bouchia pour visiter le chantier de la maternité dont il avait lancé les travaux une semaine plus tôt. Selon son équipe, ce projet s’inscrit dans une série d’initiatives sociales visant à améliorer l’accès aux soins de santé maternelle dans la circonscription. Par ailleurs, la maternité de Bouchia est actuellement en cours de réhabilitation, également à l’initiative du député sortant.
À quelques jours du scrutin, cette descente de terrain marque une étape importante dans la stratégie de campagne de Hassan Akhras, qui garde sa proximité avec la population et mets en avant ses réalisations pour un nouveau mandat avec plus de réalisations.










Laisser un commentaire